Loading...

Combien coûte un site web ?

#4 21/09/2021

Le nom de domaine équivaut à votre adresse postale sur Internet. C'est grâce à lui que vos clients trouvent votre site Web sur internet. Par conséquent, un nom de domaine est indispensable lors de la création d'un site web. Vous pourrez garder le nom de domaine pour en faire des adresses mail personnalisées pour vous et vos employés/collègues. Le prix variera selon l’extension et le radical utilisé.

Frais de création

Les frais varieront selon le type de site web (cf. point suivant), mais aussi selon le nombre de pages voulues, le design recherché, la charge de travail à fournir.

Site vitrine ou plateforme de gestion? Quelles différences ?

Un site vitrine se résume à un site web présentant votre entreprise, ses services, ses produits. Il vous permet de faire connaitre votre société via internet et permet de donner les informations nécessaires aux (futurs) clients. Il est donc peu couteux, car il ne nécessite pas d’interactions en ligne comme un site e-commerce par exemple.
Une plateforme de gestion coûtera plus cher qu’un site vitrine car il nécessite la mise en place d’une logistique. On pourra, par exemple, gérer des stocks en ligne, établir des automatisation de mails pour les factures. Une plateforme de gestion permet aussi la vente en ligne, le traitement de commandes, des livraisons.

Mise à jour du site web

Les sites Web ne sont pas encore autonomes, ils nécessitent une maintenance pour être à jour, pour évoluer et rester modernes. Il faut donc prendre en compte que quand le site web sera créé, il faudra encore s’en occuper !